La canicule continue de perturber le parc nucléaire. Après avoir arrêté la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), EDF a réduit la puissance du réacteur n°2 de Nogent-sur-Seine (Aube) depuis le mardi 23 juin et doit faire de même pour le réacteur n°3 du Bugey (Ain) à compter du mercredi 24 juin, afin de respecter les limites de température des cours d'eau. Des restrictions pourraient aussi concerner les centrales du Blayais (Gironde) ce mercredi et de Saint-Alban (Isère) à partir de jeudi. (…)
Lire la suite - En bref / Énergie , Nucléairearticle🌿Planete & Societe
Avec la canicule moins de nucléaire, mais plus de gaz
Partager :
Écouter cet article
Lecture vocale (provisoire)
💬 Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire.
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !


.webp)

