La voiture climatisée est le mode de transport plébiscité lors des fortes chaleurs. Ce, alors qu'elle contribue largement au réchauffement climatique.
La canicule a une grande gagnante : la voiture. Celle qui contribue tant au réchauffement climatique devient aussi, ironiquement, le meilleur refuge contre ses effets. La voiture est « le mode plébiscité en période de canicule », explique Camille Krier, directrice associée au sein de 6t-Bureau de recherche.
Au-delà d'une trentaine de (…)

Lire la suite - Info / Transports , Canicule