Le gouvernement a retiré, jeudi 25 juin, de l'ordre du jour du Sénat son projet de loi visant à « renforcer l'État local », dont l'examen devait débuter le 7 juillet. Présenté en Conseil des ministres le 20 mai, le texte était vivement critiqué par les élus locaux et une large partie des sénateurs, qui dénonçaient une recentralisation des pouvoirs au profit des préfets. Son rapporteur au Sénat, David Margueritte (LR), avait lui-même évoqué une « recentralisation déguisée ».
Ce projet de (…)
article🌿Planete & Societe
Le gouvernement retire un projet de loi accusé de fragiliser l'Ademe
Partager :
Écouter cet article
Lecture vocale (provisoire)
💬 Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire.
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !


.webp)

