Alors que la France connaît un déclin démographique inédit depuis la Seconde Guerre mondiale, politiques, experts et médias tirent la sonnette d’alarme. Emmanuel Macron a appelé au « réarmement démographique » en 2024, néanmoins les ventres se sont aujourd’hui plus que jamais mis en grève. On nous annonce une « catastrophe civilisationnelle ». Certains anticipent une « bombe démographique », voire un « effondrement du modèle social ». Est-ce la bonne façon de comprendre les choses? À la veille des élections présidentielles, ne risque-t-on pas ainsi d’alimenter un projet réactionnaire et patriarcal fondé sur une panique générale ? Pour répondre à ces interrogations, Louison Lecourt, recevra le mardi 11 juin à 20h30 Anne-Cécile Mailfert, présidente et fondatrice de la Fondation des Femmes, association de référence nationale dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle est l’auteure de « La Panique démographique : une réponse féministe », paru aux éditions Les Petits Matins le 16 avril dernier
🚨Abonnez-vous à la chaîne pour ne manquer aucune de nos diffusions en accès libre !
👉 Soutenez QG, notre média populaire et indépendant du CAC40 et de l'Etat, pour 1€ par mois, ici! https://qg.media/je-mabonne/
👉 Découvrez toutes les éditions de Quartier Libre ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLr4tNgKxYM6flEKAxG0uoBqFLa0NLTGFn
Twitter https://twitter.com/LibreQg
Facebook https://www.facebook.com/quartiergeneralmedia
Instagram https://www.instagram.com/qglemedialibre
Telegram https://t.me/qglemedialibre
video
« Natalité : et si le problème ne venait pas des femmes ? » avec Anne-Cécile Mailfert
Partager :
💬 Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire.
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier !

.webp)

